vendredi 29 février 2008

De l'envie de revivre



Quelques cernes de l'avant veille, du café noir réchauffé, un crayon à papier mal aiguisé, un talent fâché, voilà un portrait qui n'avait pas fière allure. Il semblait maladroit de ces quelques doigts, et malheureux qu'on ne fasse pas attention à lui.
Bref, aujourd'hui on lui permettait enfin de s'exprimer, il en était tout fier, ces yeux cachés derrières ces lunettes carrées, qui avait, auparavant, était le sujet de vives moqueries.
Il s'imaginait déjà, après son petit déjeuner, s'installer à la terrasse d'un café pour commencer son nouveaux métier.
Il deviendrait celui qu'il avait toujours voulu.
Son coeur se précipita, son réveil sonna.
Il s'assit au bord du lit et compris que tout ceci n'était pas la réalité.
Il s'enfonça violemment dans son lit, espérant capturer de mains fermes à nouveaux un beau conte de fée.
Après maintes et maintes tentatives, il s'aperçut qu'il reproduisait le même rêve, il décida de modifier son fichu destin.
Il espérait pourquoi pas, un jour, être celui qui laisserait sa trace pour qu'elle perdure à jamais.

4 commentaires:

Agathe B. a dit…

Quant à moi je dirais étrangement flou, mais l'athmosphère est troublante de... douceur
Je suis assez bizarre

A l'occasion, je reviendrai.

Anonyme a dit…

Lovemma,
Lukemma,




Love .

Anonyme a dit…

Moi, je sais bien que la vie passe par toi, et que le temps indocile s’arrête à ton bras ..

Anonyme a dit…

Encore une chose, je ne te lirai plus .. (L) .







Toujours E.lle .