samedi 1 mars 2008

De l'éternel recommencement



Le temps est gris. L'orage gronde. La pluie ne s'arrêtera donc pas. L'herbe frétille. Un bourdonnement se répand.

La fenêtre ouverte, assis en tailleur, je pense. Je ferme rapidement les quelques boutons de ma chemise blanche, il fait un froid de canard. Un son aigu apparaît au beau milieu du silence. Mes pensées n'aboutissent à rien, à rien de concret, mais l'inquiétude, oui cette inquiétude qui glace le sang me brouille la conscience. Ce sentiment de devenir parano. Cette sensation de déjà vu.

C'est exactement ça. Ce mauvais temps me transforme. Où suis-je ? Suis-je réellement là ? Ces questions m'ont toujours traumatiser. La pluie vient de s'arrêter. Un soleil, un soleil puissant, arrive fièrement, délaissant mes idées traumatisantes. L'arc en ciel se dresse, pour me montrer que tout est fini, qu'il faut que j'arrête de penser. C'est ce que tout le monde nous pousse à faire, arrêter de penser.

Malgré tout, le mauvais temps s'est enfuit et pourtant ce bourdonnement demeure. Il hante ma conscience. Je ne suis pas fou. Ce n'est pas réel. Je ne devrais pas être ici. Tout semble si fictif.
Pourquoi le soi disant réel semble fictif alors que le rêve est ce qu'il y a de plus réel. Je vis la nuit. Mes rêves sont ma vie. Je suis un homme du futur la nuit, et celui du passé le jour.

La pluie retentie. Le bourdement s'arrête promptement. Que puis-je faire ? Dans combien de temps comprendrais-je tout sa ? Je hais toutes ces questions.

Je décide de finalement m'allonger sur mon lit , humide des jets de pluies qui ont traversés mes rideaux blancs, pour tenter de m'endormir. Je m'immergea dans un univers sombre, le temps était sombre, le temps était gris, j'étais assis sur ... Mes yeux clignotèrent. Je me remis pendant quelques secondes. Je n'en dirais pas plus. Je me transforme trop vite. De nuit en nuit, je me transforme, pas une nuit me le pardonne. Mon aujourd'hui réfute mon hier. Nous sommes rien, mais faire de se rien une suffisance relève de l'intelligence.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

beau..

Anonyme a dit…

I (L) L.(uke) .






Emma C.

Anonyme a dit…

Moi, je te love pour de bon .. (L) .







Toujours E.lle .